Sélectionner une page

Présentation de SendinBlue.

Sur un marché aussi compétitif que celui des logiciels emailing, SendinBlue se taille une part non négligeable, en proposant surtout aux utilisateurs des fonctionnalités plus pratiques et intéressantes, et à des tarifs vraiment concurrentiels. Qu’il s’agisse de la création et la gestion des listes et des formulaires, de la création des campagnes, de la création des landing pages, nous allons voir dans les détails les avis de SendinBlue, ses fonctionnalités, ses avantages et ses manquements par rapport aux autres concurrents qui offrent les mêmes services sur le marché.

A qui s’adresse SendinBlue ?

sendinBlue est un logiciel emailing qui s’adresse principalement aux entrepreneurs web et aux entreprises qui ont choisi d’utiliser la méthodes d’envoi des mails dans son plan marketing pour faire des ventes en convertissant des prospects en clients et se développer plus rapidement. Que vous ayez juste quelques centaines d’abonnés ou plusieurs milliers, ce logiciel d’emailing complet vous permet de gérer efficacement toute votre liste de contacts, et de mettre en œuvre un plan marketing, pouvant aboutir à des ventes, avec des séquences d’emails et de messages, de manière totalement automatisée.

Quelques fonctionnalités de SendinBlue.

SendinBlue a vu le jour sur le marché des logiciels emailing en 2012, et fait donc partie des plus récents sur le marché dans ce domaine. Mais malgré son jeune âge, il a su se faire une place de choix avec ses fonctionnalités assez complètes, un rapport qualité-prix exceptionnel, et surtout son offre gratuite, pour permettre aux débutants et petits entrepreneurs de trouver des solutions beaucoup plus faciles et gratuites. C’est une solution française assez efficace pour la gestion de toute votre campagne emailing, la gestion de vos mails de bienvenue, les mails de relance, et de votre newsletter.

Et ce n’est surtout pas tout ! SendinBlue a cette particularité qu’il vous permet également de faire du SMS Marketing, vous pouvez envoyer directement les messages dans la boite de réception des messages de vos prospects sans passer par Internet, pour les relancer, tant on sait pertinemment aujourd’hui que les taux d’ouverture des SMS sont beaucoup plus élevés comparativement aux taux d’ouverture des emails par exemple.

En plus de ces fonctionnalités, ne vous inquiétez surtout pas du rendu sur les différents supports de vos prospects. SendinBlue est 100% responsive et s’adapte parfaitement à toutes les tailles des écrans, car doté d’une technologie spécialement conçue pour détecter la taille et le type de l’écran utilisé pour s’adapter automatiquement.

La marge des prix de SendinBlue.

SendinBlue offre cinq différentes gammes de produits en fonction de vos objectifs :

  • L’offre Gratuite : vous pouvez envoyer jusqu’à 300 mails par jour gratuitement. Même si certaines fonctionnalités ne sont pas activées, cela est largement suffisant pour avoir un avant-gout de ce que peut offrir SendinBlue en version payante.
  • L’offre Lite : avec 19 euros par mois, vous avez accès à cette offre qui vous permet d’envoyer jusqu’à 40 000 mails par mois à tous vos contacts, avec un envoi journalier illimité, à condition de ne pas dépasser la barre des 40 000 mails initialement fixés en un mois. Cette offre est très flexible car vous pouvez avoir une grosse liste avec des milliers de contacts, et de plus vous n’envoyez pas systématiquement les mails à vos contacts tous les jours.
  • L’offre Essentiel : pour seulement 29 euros par mois, vous avez accès à d’autres fonctionnalités beaucoup plus pratiques. Non seulement vous pouvez envoyer jusqu’à 60 000 mails par mois sans limite journalière, mais vous pouvez aussi personnaliser vos mails en supprimant par exemple le logo de SendinBlue sur tous vos mails, vous avez accès à un tableau de bord avec des statistiques détaillées, etc.
  • L’offre Premium : cette offre est plus adaptée pour les professionnels. Pour les 49 euros chaque mois, vous avez en plus des fonctionnalités des offres précédentes, d’autres options pertinentes pour argumenter votre politique marketing, un éditeur des pages de vente, vous pouvez paramétrer les heures d’envoi des mails, car on sait que certaines heures sont plus pratiques pour ouvrir un mail reçu, et automatiser votre business sur Internet.
  • L’offre Entreprise : cette offre est spécialement conçue pour les entreprises et les grands entrepreneurs web, ayant déjà des milliers voire des millions de contacts dans leur liste. Les prix sont fixés en fonction de vos besoins, et vous avez un accompagnement personnalisé da la part du service technique de SendinBlue, un service fiable et un suivi adéquat.

 Que pensent les utilisateurs à propos de SendinBlue ?

La quasi-totalité des utilisateurs de SendinBlue pense que ce logiciel est techniquement puissant pour assumer les tâches les plus basiques du domaine du mailing. Mais il souffre aussi des manquements majeurs et importants, pourtant très utile dans le développement des activités marketing, comme par exemple :

L’A/B testing : Ce logiciel ne vous offre pas la possibilité de tester deux ou plusieurs landing pages par exemple afin de savoir laquelle produit plus de résultats ou répond aux attentes des prospects, vous ne pouvez pas faire quelques retouches sur des pages de captures afin de les différencier.

Aussi le logo de SendinBlue qui apparaît sur les mails envoyés et qui est un peu gênant, car la plupart des entrepreneurs préfèrent personnaliser leurs mails et pour cela il faut forcément prendre une offre un peu plus chère.

Ce qui dérange et décourage surtout les entrepreneurs et web masters sur ce logiciel est le fait que pour faire recours à une assistance technique, vous devez supporter des frais supplémentaires. Pourtant c’est un service qui est la plupart du temps gratuit une fois que vous avez souscrit à une offre payante, bien que ce support soit vraiment réactif et efficace.

Toutefois, nous n’allons pas remarquer seulement les manquements de SendinBlue, beaucoup de personnes y trouvent leur compte et ce n’est pas pour rien.

D’abord son rapport qualité-prix très intéressant : à des prix très abordables, vous avez accès à des fonctionnalités très poussées, que des concurrents offrent beaucoup plus cher, jusqu’à 60 000 mails envoyés au cours d’un mois pour 29 euros seulement, comparé à d’autres, ce n’est pas trop cher, y compris les fonctionnalités assez complètes qui vous sont débloquées.

Aussi son offre gratuite : qui est un atout très significatif. Cela donne une marge de maitrise aux débutants et ceux qui n’ont pas une grande base de données emails des prospects. Vous avez avec cette offre la possibilité de maitriser complètement les fondamentaux du logiciel, découvrir ses capacités, et savoir exactement ce que la version payante pourra vous apporter avant de vous lancer ; soit vous utilisez cette version gratuite pour développer votre activité tant que vous n’avez pas encore un nombre élevé de mails à envoyer, et passer à une offre payante plus adaptée à vos besoins une fois que vous avez atteint un certain niveau, afin d’être plus professionnel et mieux se démarquer.

Bien que Sendinblue soit un super outil emailing, ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Systeme io avis
Logiciel emailing getresponse
Newsletter2go avis et test
Avis sarbacane outil emailing
Avis mailjet
Comparatif des logiciels emailing